Groupe Pernod Ricard

PERNOD – Vins & Spiritueux, GRENOBLE

Pernod est depuis 1974 une filiale fondatrice du groupe Pernod Ricard, co-leader mondial des vins et spiritueux. Elle élabore et distribue l’ensemble de la gamme Pernod (Pastis 51, Pernod Absinthe, Suze, Soho, Café de paris ou plus récemment 51 Rosé) et commercialise sur le marché français les marques du Groupe, notamment les whiskies Ballantine’s et Aberlour, le rhum cubain Havana Club, ou encore le champagne Mumm. Avec 4 sites de production dans l’hexagone et 660 collaborateurs, Pernod demeure le deuxième contributeur du marché français des spiritueux.

Pour l’accompagner dans le développement du marché CHR sur un secteur précis NUIT/PRESTIGE STATIONS D’HIVER (38 et 73),
Matthieu est chargé de ce marché en étant force de proposition sur de nouveaux événements.

STRATÉGIE

Mise en place de la stratégie commerciale : développement portefeuille clients
Revoir & assurer la présence et la visibilité des marques stratégiques
Contribution à la promotion de l’image de l’Entreprise avec l’acquisition d’établissements de renom
Respect et optimisation des budgets et moyens délégués
Définition des tournées d’accompagnement et négociation avec des distributeurs (France Boissons, C10…)
Négociation auprès des cash (Métro, Promocash)
Création et mise en place d’opérations évènementielles : événements station de ski, formation client mixologie

SUIVI & RETOUR SUR INVESTISSEMENT

Réussite des objectifs d’image et commerciaux (Volumes et clients actifs en évolution)
http://www.pernod.fr/

Pernod Collection Attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Pernod Collection – Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération