COMPÉTENCES

MATTAM optimise votre outil commercial d’aujourd’hui
& imagine votre communication de demain.

S’orienter vers une réflexion en amont des projets, ne plus réfléchir à partir de l’outil, du produit mais avant tout partir d’un contexte, d’une histoire, des fondements de l’entreprise. Se nourrir de la vision du commercial opérationnel pour mettre en place des outils d’aide à la vente en cohérence avec des objectifs précis et un public visé.
Persuadé de la force de l’association de ces 2 compétences, MATTAM saura vous apporter des solutions pertinentes.

COMMUNICATION

ramifications

S’imprégner des fondements

Analyser le marché et la concurrence d’un point de vue communication. Prendre connaissance de l’environnement, de l’histoire de votre entreprise, de sa communication, de son image, de ses outils actuels, de ses challenges et de son évolution…
Comprendre toutes les ramifications de votre entreprise, vous apporter le recul et la vision nécessaire.

brilleratouts

Faire briller vos meilleurs atouts

Définir un positionnement, une identité d’entreprise, des axes de communication, des messages forts, vous apporter les éléments pour vous différencier et occuper un territoire. Définir un plan d’action de communication cadré et un budget précis.
Privilégier le bon sens, la cohérence et l’efficacité pour vous donner rapidement les moyens de communication nécessaires à votre développement.

pourcommuniquer

Concevoir, planifier, organiser pour vous

Planifier pour vous la réalisation de vos outils de communication et vous guider dans vos choix, vous préconiser les compétences adaptées en terme de graphisme, impression, développement web, fabrication,… avec notre réseau de compétences.
S’assurer pour vous du respect des axes de communication définis, du budget et des délais avec pour objectif d’atteindre le meilleur résultat.

 

COMMERCIAL

COMMERCIAL

Diagnostic & Analyse

Se poser ensemble les bonnes questions
Analyser le contexte interne de votre entreprise, ses forces et ses faiblesses, son offre, les opérations commerciales réalisées, leurs retours, les différents outils commerciaux, son contexte externe, son marché, sa concurrence, ses clients.

echangeconfrontation

Préconisation

Échanger, confronter, préconiser avec une vision extérieure
Définir ensemble une stratégie commerciale cohérente, des cibles et des objectifs précis.
Mettre en place une évolution de l’organisation en interne, de nouveaux outils commerciaux.
Élaborer un rétroplanning de mise en place pour une action précise et cadrée.

decoller

Mise en œuvre

Objectif : retour sur investissement
Suivre et ajuster les outils commerciaux et d’aide à la vente après les premières utilisations.
Accompagner le service commercial dans les changements prédéfinis pour une meilleure adéquation suivant les premiers retours commerciaux.