S’orienter vers une réflexion en amont des projets, ne plus réfléchir à partir de l’outil, du produit mais avant tout partir d’un contexte, d’une histoire, des fondements de l’entreprise, de son avenir. Se nourrir de la vision d’entreprise pour mettre en place des outils de communication en cohérence avec des objectifs précis et un public visé.
Persuadé de la force de la cohérence et du sens, MATTAM saura vous apporter des solutions pertinentes.
Analyser le marché et la concurrence d’un point de vue communication. Prendre connaissance de l’environnement, de l’histoire de votre entreprise, de sa communication, de son image, de ses outils actuels, de ses challenges et de son évolution…
Comprendre toutes les ramifications de votre entreprise, vous apporter le recul et la vision nécessaire.
Définir un positionnement, une identité d’entreprise, des axes de communication, des messages forts, vous apporter les éléments pour vous différencier et occuper un territoire. Définir un plan d’action de communication cadré et un budget précis.
Privilégier le bon sens, la cohérence et l’efficacité pour vous donner rapidement les moyens de communication nécessaires à votre développement.
Planifier pour vous la réalisation de vos outils de communication et vous guider dans vos choix, vous préconiser les compétences adaptées en terme de graphisme, impression, développement web, fabrication,… avec notre réseau de compétences.
S’assurer pour vous du respect des axes de communication définis, du budget et des délais avec pour objectif d’atteindre le meilleur résultat.