Eau Minérale de Vals

Depuis 1602, l’Ardèche pétille.

ITSME-MATTAM-book2Plus élégante, plus moderne, l’eau minérale naturelle gazeuse VALS réaffirme son envie de séduire toutes les tables.
Face à une problématique d’image et de commercial, la marque VALS fait appel à MATTAM pour l’accompagner et la conseiller dans son évolution sur le plan commercial et communication.

Le rôle de MATTAM

•   Mettre à plat une cohérence de communication, refondre l’identité visuelle et élaborer une stratégie de communication avec un plan d’action
•   Mettre à plat la stratégie commerciale CHR (visant les professionnels : Cafés, Hôtels, Restaurants), mettre en place des changements et des outils d’aide à la vente

AUDIT

•   Étude de marché, concurrentielle locale et nationale
•   Reprise du contexte et des éléments existants d’un point de vue communication et commercial

COMMERCIAL

•   Mise en place de la stratégie commerciale en partenariat avec la direction des eaux de Vals, définition des cibles, des objectifs à atteindre, accompagnement dans la définition des budgets promotionnels de lancement
•   Création et réalisation des outils nécessaires au suivi commercial
•   Suivi, conseil et ajustement de la stratégie commerciale sur le secteur professionnel CHR en partenariat avec la direction et le service commercial des eaux de Vals

COMMUNICATION

•   Mise en place de la stratégie de communication en partenariat avec la direction des eaux de Vals
•   Accompagnement et conseil sur le projet de la refonte de l’identité visuelle sur le secteur CHR & GMS, rédaction du cahier des charges et préconisation des compétences nécessaires à la réalisation.
Une 1ère étape pour laquelle MATTAM sollicite le studio créatif It’s ME pour la partie graphique.
Objectif : réaffirmer les valeurs de la marque et un positionnement résolument plus haut de gamme.
•  Suivi de la création et de la réalisation des outils de communication
Déclinaison de l’ensemble des outils de communication de la marque suivant le plan d’action défini :
Rédaction des cahiers des charges pour chaque outil, accompagnement dans la rédaction des textes, suivi de la réalisation des outils en partenariat avec le studio créatif It’s ME : plaquette, fiche produit, kakemono, chevalet de table, objets publicitaires : stylos, verre, parasol…

ET AUJOURD’HUI

Après avoir travaillé sur la refonte globale de la marque, aujourd’hui Mattam accompagne VALS dans ses besoins ponctuels de communication pour assurer la cohérence de l’image de marque.

Visitez le site internet : www.eaudevals.com

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